Angélique Dietrich et le docteur Erick Dietrich ont mis à nouveau en commun leur expérience pour mener une investigation sur le monde de la sexologie et de la thérapie et de la diabolisation qui l’entoure.
Angélique et Erick Dietrich vont vous aider à découvrir que nul ne détient la vérité et l’art de guérir mais qu’il vous est possible de comprendre et percer les mystères de votre mal-être et surtout de trouver la clé pour tenter d’atteindre le bonheur et l’harmonie. Ils vont montrer que les thérapies ne sont pas là pour « guérir », qu’il n’existe pas de « baguette magique ». Ils vont remettre en cause l’influence mystifiée du passé, de la société et de ses lois « folles » sur la santé des êtres humains, dans une Europe où la répression et l’utilisation de la peur est le point central de nos nouvelles oligarchies. Au fil des pages, en décryptant l’influence du passé et des normes socioculturelles sur l’être humain, les symptômes et leurs origines, les auteurs vous amèneront à comprendre la folie du monde qui vous entoure et en quoi celle-ci peut s’avérer nuisible pour la santé. La diversité des approches thérapeutiques et la fréquence des perturbations des relations affectives et sexuelles confèrent à la sexologie une place importante dans la pratique pluridisciplinaire médicale et non-médicale.
La sexologie est toujours dans l’obscurité, longtemps les médecins, universitaires et bien-pensants se sont aventurés avec prudence, presque avec peur et répugnance sur un terrain dont tout les tenait éloignés : le vocabulaire, les méthodes, les théories, la diversité des approches thérapeutiques. Pour nous thérapeutes et en ce qui concerne la sexologie, nous retrouverons toujours trois catégories : celles et ceux qui ne savent pas se servir de leurs sexes et qui ne sont jamais satisfaits ; celles et ceux qui, pervers, sont satisfaits de l’usage qu’ils font de leur sexe et de ses substituts et enfin celles et ceux qui ont atteint un degré suffisant d’épanouissement sexuel et érotique pour atteindre la jouissance souhaitée. Les incertitudes de la science ayant tenté de remplacer les certitudes et les dogmes socioculturels, la tentation est encore forte pour beaucoup de se réfugier derrière la morale et le puritanisme. Aujourd’hui les tabous et les interdits sont encore très présents, l’idéologie pudibonde et moralisatrice infiltre la sexologie de l’intérieur et l’oppresse de l’extérieur.
Erick Dietrich, Angélique Dietrich, Éditions Vie
Lien du livre : www.erick-dietrich-de-la-sexologie-a-la-therapie.fr